CCleaner – Nettoyage du système gratuit

Optimization & Nettoyage du système


CCleaner est un utilitaire système dédié à l’optimisation des PC sous Windows. CCleaner combine un outil de nettoyage du système qui supprime les fichiers inutilisés et un outil de nettoyage du registre de Windows.

CCleaner

Concernant le nettoyage du système, CCleaner sait comment s’y prendre pour supprimer efficacement les vieux fichiers et les paramètres laissés par les composants standards de Windows. CCleaner sait également repérer et supprimer les fichiers temporaires et les listes de fichiers récents qui sont autant de traces laissées par de nombreuses applications telles que Firefox, Opera, Safari, Media Player, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Microsoft Office, Nero, Adobe Acrobat Reader, WinRAR, WinAce, WinZip et d’autres.

Pour ce qui est du nettoyage du registre, CCleaner sait détecter de nombreux problèmes et incohérences liées aux extensions de fichiers, contrôles ActiveX, ClassIDs, ProgIDs, programmes de désinstallations, DLLs partagées, polices de caractères, références aux fichiers d’aides, chemins d’accès aux applications, icônes, raccourcis incorrects, et encore bien d’autres choses.

Au quotidien, l’utilisation régulière de CCleaner permet de faire fonctionner Windows plus rapidement et plus efficacement, tout en libérant de l’espace disque inutilisé.

Il s’intègre  totalement à Windows Seven, il fait le ménage sur la plupart des navigateurs du marché et gère les points de restauration système.

Télécharger le logiciel | Visiter l’éditeur “Piriform”

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace